Nos compétences sont à votre service

Impossible de correctement vanter les atouts de votre centre-ville sans en connaître les principales faiblesses et ainsi anticiper les réticences concrètes des commerçants à s’y implanter. Tout accompagnement commence donc logiquement par un bilan critique visant à lister les faiblesses manifestes de votre équipements commercial. De là s’ensuivent toutes les autres actions concourant à redynamiser votre cœur de ville.

Approche de base: ANALYSE CRITIQUE DU PARCOURS MARCHAND

Comprenez les réticences concrètes des commerçants afin de pouvoir mieux y répondre.
Gagnez plusieurs mois sur votre travail de redynamisation grâce à un document simple et directement exploitable au niveau opérationnel: à travers une approche structurelle (accessibilité, offre, confort, environnement commercial…), listez les freins à l’implantation tels que les identifient les professionnels du commerce.
Inclus: analyse de commercialité de votre projet de rénovation urbaine si vous en avez déjà un.

Pour améliorer au mieux votre commercialité, distinguez clairement les évolutions indispensables de celles qui sont facultatives, les actions immédiates à lancer et celles à programmer à plus long terme.

Livrables: document de synthèse incluant photos et commentaires (+ réunion de présentation)

Tarifs: env. 850 € hors frais par 100 mètres de rue commerçante analysée

Exemple: analyse de l’équipement commercial d’une ville de 50 000 hab. ayant 4 rues commerçantes pour un total d’environ 700m = 5 950 € + frais de déplacements au départ de Rennes

Exemple de livrables:

saviez vous

COMMERCIALITE (n.f. singulier) : ensemble des paramètres définissant la valeur d’un emplacement commercial
(flux de chalands, caractéristiques du local, environnement commercial, contexte juridique, etc.)

Missions d'accompagnement :

  • Définir une stratégie commerciale : un positionnement et une vision pour le futur coeur de ville.
  • Monter un dossier de commercialisation : présenter et argumenter votre projet pour la ville.
  • Construire un plan merchandising : quels commerces, quelles surfaces, quels emplacements ?
  • Coaching commercialisation : vendre un emplacement commercial exige une approche spécifique.
  • Mise en place d’une foncière (SEM, Foncière de CV) : passez à l’étape supérieure, devenez bailleur !
  • Outils de pilotage / benchmarks : les bons cadrans pour un meilleur pilotage.
  • Appui au manager de centre-ville : partage d’expérience et acquisition d’expertise.
  • Aide à l’animation / dynamisation de l’association des commerçants.
  • Marketing opérationnel / marketing digital : accrocher et fidéliser votre zone de chalandise.
  • Pilotage de projet : pour éviter les pièges qui mènent à des locaux vides.

Nos tarifs :

Sur devis suivant prestations souhaitées. Possibilité de forfait.

Bases:

  • Demi-journée : 600 €
  • Journée : 1000 €
  • Frais de déplacement : au réel