Pourquoi mettre en place un accompagnement de redynamisation ?

Le développement de nouveaux outils (Droit de préemption des Maires, Foncières de centre-ville, manager de centre-ville, etc.) et la démultiplication des financements nationaux et régionaux vont dans le bon sens. Toutefois, force est de constater que les résultats sur le terrain restent souvent modestes.

Le coaching permet à vos équipes de bénéficier de l’appui d’experts en commerce directement tournés vers l’opérationnel: de l’élaboration d’un plan merchandising cible à une stratégie de commercialisation efficace et durable, tout doit être orienté vers l’action et l’obtention de résultats probants le plus rapidement possible.

Nos partenaires

L’action de redynamisation est avant tout le fruit d’un travail collaboratif entre acteurs locaux, opérateurs régionaux (ou nationaux) et intervenants divers et variés en fonction de la compétence recherchée.

Nous avons su au cours des années créer un collectif d’experts dans leurs domaines respectifs (architectes/urbanistes, paysagistes urbains, juristes spécialisés, commercialisation, communication, financement…) et un solide réseau de développeurs d’enseignes et de directeurs immobiliers dont la confiance et l’écoute nous sont aujourd’hui acquises. Nombre d’entre eux est d’ailleurs à cette heure en recherche d’emplacements dans les villes de tailles moyennes mais peine à trouver l’environnement adéquat.

Anthony CHOUAN - Directeur Général Acticité

Master 2 en urbanisme de l’Université Paul-Valéry – Département Géographie et Aménagement, à Montpellier (34)

25 ans d’expérience en immobilier commercial (commercialisation, property management) au contact des commerçants et des enseignes nationales de distribution

Précurseur des Foncières de Centre-Ville, il a proposé en 2011 de « rendre les centres-villes aussi performants que les centres commerciaux » en créant des SEM de centre-ville, véhicule juridique jusqu’alors essentiellement utilisé pour la restructuration et la réhabilitation des quartiers périphériques.
C’est depuis 2020 un des outils privilégiés proposés par la Banque des Territoires pour la redynamisation des coeurs de villes.